Accueil > FAQ

FAQ

Qu’est-ce qu’Easilys ?

EASILYS est un outil de gestion et d’approvisionnement pour tous types de restaurants. C’est comme un ERP (Entreprise Ressources Planning) internet multi-support pour les restaurants


Un ERP ?

C’est un système d’information (un logiciel connecté à des bases de données) qui permet de gérer et au suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des opérations d’une entreprise. Pour un restaurateur, ça veut dire : un seul outil pour gérer toutes les opérations et le pilotage d’un restaurant : Menu et recettes, commandes fournisseurs, réception des stocks, production, gestion des équipements, mesure du gaspillage alimentaire, analyse du coût de revient etc etc.


Est-ce un logiciel ?

Oui mais il fonctionne directement via internet, via votre navigateur. Il n’y a rien à installer. Nous appelons ça une solution internet. Nos amis d’outre atlantique disent : « full-web ». Awesome.


Est-ce payant ?

Oui, par abonnement mensuel, en fonction des modules choisis. Nos amis d’outre-manche disent un modèle « Saas ».


Ça veut dire quoi multi-support ?

Que cela fonctionne aussi bien sur un ordinateur de bureau, que sur une tablette ou un smartphone. Nos amis Québécois  disent « Site web adaptatif».


J’ai besoin d’internet
 ?

Oui… mais pas tout le temps.
Easilys fonctionne sur internet. Mais si parfois vous n’avez pas de connexion, par exemple dans le frigo, ou au ‘cul du camion’, pas de souci : Vous continuez à travailler, à saisir vos infos sur Easilys (un inventaire des stocks.. ou une réception de marchandise). Dès que vous récupérez internet, Easilys se reconnecte et se synchronise.


C’est compliqué ?

Oui et non. C’est compliqué, si comme Jacques Chirac, vous ne savez pas ce qu’est une souris. Ou si vous ne voulez pas entendre parler du digital, mais là c’est un autre problème.  Non, ce n’est pas compliqué si vous naviguez sur internet régulièrement pour faire vos emails, chercher une recette, acheter un livre…
Easilys est un outil intuitif et nos supers formatrices de l’espace sont réputées pour être hyper pédagogues. Et patientes.