Utilisatrice de la solution depuis plus de trois ans, Martine utilise Easilys quotidiennement. Comment le logiciel accompagne les équipes du lycée de  Chalon-sur-Saône ? Comment ses missions ont-elles évolué ? Découverte ! 

Pourriez-vous nous présenter en quoi consiste votre travail ?

Je travaille au Lycée Mathias à Chalon-sur-Saône depuis 2001 et je suis magasinière depuis 2007.

Je n’ai pas une mais plusieurs missions car je m’occupe à la fois de préparer les commandes, de gérer les réceptions, de préparer la mise en place des produits en cuisine, sans oublier de gérer le compost ! Le développement durable et la protection de l’environnement me tient à cœur alors nous agissons comme nous pouvons à notre échelle.

Et bien-sûr, la plupart de mes missions sont liées à l’utilisation d’Easilys !

Mon travail est riche (et intense !) mais c’est une vraie chance de pouvoir échanger avec autant de personnes au quotidien.

 

Depuis quand utilisez-vous Easilys ?

Nous utilisons la solution depuis 2016, donc presque depuis le début !

Lorsque nous avons commencé à utiliser Easilys, c’était uniquement pour les commandes. Nous imprimions ou traitions par email avec les fournisseurs. Mais maintenant, tout se fait dans la solution, nous gagnons ainsi du temps, et c’est plus pratique !

 

Comment la solution Easilys a-t-elle changé votre quotidien ?

Avant Easilys, nous travaillions avec Presto. Rien que le passage entre Presto et Easilys a été une vraie révolution, tant en facilité d’utilisation qu’en ergonomie.

Ensuite, malgré une mise en route qui est tout de même un peu longue et fastidieuse, nos tâches ont été facilitées.

Claude, notre chef cuisinier gagne du temps dans la création de ses menus, notamment grâce à la smart sélection.

Un autre atout, la solution étant accessible de partout, je peux passer mes commandes au calme à la maison lors des périodes très intenses dans nos locaux.

L’un des éléments le plus important pour moi avec Easilys reste la qualité du service client. Toujours disponibles et surtout agréables, les filles ont toujours su m’aider et régler le souci rencontré.

Oui nous avons fait des erreurs et maladresses (et nous en faisons toujours !) mais c’est ainsi que nous apprenons et que nous utilisons de mieux en mieux la solution.

Nous avons déjà vu de nombreuses évolutions depuis 2016, la solution s’adapte aux usages des clients et c’est agréable !

 

Que diriez-vous à un confrère qui débute l’aventure avec Easilys ?

Il faut y aller sans hésiter ! Je recommande l’utilisation d’Easilys.

Il ne faut pas avoir peur d’y passer un peu plus de temps au début lors des paramétrages, cela m’a paru être un grand travail mais c’est une étape obligatoire pour gagner du temps ensuite. Le chemin est long avant d’arriver à une utilisation optimale de la solution mais sans aucun regret.

A noter que nous avons réussi sans aucune connaissance informatique !

Lorsque vous rencontrerez des difficultés, il ne faut pas perdre de temps et contacter le service client qui vous accompagnera. Pour ma part, je les remercie chaleureusement !

 

Merci Martine d’avoir répondu à nos questions ! :)

Portrait & Rédaction : Anaïs Lisbona, Responsable Communication chez Easilys.